cabinet
Centre de soins

Soin détente corporelle

Un soin lorsque vous disposez de peu de temps pour vous, entre deux rendez-vous,
à la pause déjeuner…

Le massage est effectué sur tout ou partie du corps, avec des manœuvres principalement décontracturantes et relaxantes. Dans ce type de soin, le toucher corporel et énergétique est plus du type relaxant et dispersant, permettant d’évacuer un trop plein de stress. Un accent particulier peut être mis sur une zone précise du corps selon votre besoin.

Choix d’une huile de soin relaxante et/ou décontracturante : détente-anti-stress, ylang-lavande, joie sérénité, tensions douleurs, ou autre huile personnalisée pour un soin en particulier.
40 min

Soin minceur

Comme pour le soin “détente corporelle“, ce soin “minceur“ peut se placer facilement entre deux rendez-vous, ou à la pause déjeuner, par exemple.
Les manœuvres corporelles à visée drainante, sont là plus toniques, plus rapides, plus appuyées (lissage, pétrissage, palper-rouler…).

Les huiles utilisées : capitons-jambes légères, huile au romarin.
40 min

Harmonisation corporelle

Ce type de soin qui tient compte de la globalité de l’être, inclut des manœuvres relaxantes, décontracturantes, dispersantes, un travail sur la colonne vertébrale de type “Shiatsu“, ainsi que sur la nuque, et les articulations en général. Mais aussi un travail d’harmonisation énergétique sur l’ensemble du corps, et en particulier de zones nécessitant un déblocage, un nettoyage, une rééquilibration (par exemple les plexus nerveux, ou centres énergétiques). Manœuvres d’impositions des mains pour débloquer, réaligner, faire circuler l’énergie entre différents centres et dans l’ensemble du corps, points « marma » et autres points réflexes.…
Travail de Chauffe ombilicale pour débloquer et nettoyer émotionnellement.
Selon la durée du soin choisie, par exemple pour un soin de 2h00, possibilité d’intégrer, de compléter le soin par des manœuvre de drainage lymphatique.

Grand soin cocooning corps

Vous retrouverez dans ce soin cocooning, les particularités de l’harmonisation corporelle, mais bien sûr, avec plus de temps de dépose sur la table, et donc la possibilité de faire un travail en profondeur du bout des pieds au sommet de la tête. Pour ce grand type de soin, il est tout à fait possible de combiner un travail de massage, des manœuvres d’hamonisation énergétique et du drainage lymphatique si le besoin s’en fait sentir.
En fonction du besoin de la personne, de son ressenti, des priorités du moment, comme pour tous les autres soins, un aménagement particulier du protocole de soin sera établi.
2h30