cabinet

Centre de soin :
1h10   —    1h30  —   2h00
* Drainage lymphatique manuel esthétique du corps.

Le drainage lymphatique est une forme de massage très codifié de tout ou partie du corps, qui, par son action de pompage, stimule et régénère le système lymphatique, améliore la circulation de retour et renforce l’immunité (fabrication des lymphocytes).

En stimulant et améliorant le fonctionnement du système lymphatique, on favorise l’élimination des déchets dans le corps, en particulier des corps gras, d’où son impact pour traiter la cellulite ; mais surtout il va permettre de nettoyer l’organisme ; il joue le rôle d’éboueur en améliorant la qualité des liquides dans lesquels baignent les cellules du corps, qualité indispensable pour garantir la santé de ces cellules. Si la lymphe draine le corps, rappelons qu’elle joue aussi un rôle nourricier sur les tissus du corps. Le drainage lymphatique est donc utile en cosmétologie. Il soutient activement les processus d’auto-régénération de la peau et retarde le vieillissement de celle-ci.

Par son impact nourricier et la stimulation des échanges intra et extra cellulaires, il favorise une bonne cicatrisation des tissus, d’où le rôle non négligeable qu’il joue en post-opératoire. Sur un plan énergétique, il est intéressant de signaler que son action générale sur la circulation et les échanges dans le corps, va jouer aussi sur la circulation de l’énergie tout court ! L’énergie va mieux circuler dans l’ensemble du corps.

Protocole conseillé
– Pour le drainage complet du corps : séance de 1h30 ou 2h00.
– Travail localisé (jambes ou visage par ex) : séance de 1h00.
Possibilité d’alterner des grandes séances avec des petites pour renforcer l’action sur certaines parties du corps.

Fréquence conseillé
Si possible, 3 premières séances à une semaine d’intervalle, puis une semaine sur deux,
et toutes les trois semaines à un mois. Cure de 10 séances environ minimum. Poursuivre régulièrement les séances pour des effets plus profonds ou envisager de temps en temps quelques séances rapprochées pour relancer la stimulation du système lymphatique et donc ses effets.